Parcours de vies durant la 2e guerre mondiale

Par Nicolas Villeneuve, publié le mercredi 29 juin 2022 19:28 - Mis à jour le mercredi 29 juin 2022 19:38
Bundesarchiv_Bild_183-J14405,_Paris,_Abreise_französischer_Kriegsarbeiter_nach_Deutschland.jpg
Les élèves de 3e du collège Victor Hugo de Rugles ont réalisé un travail de recherche et d'exploration afin de reconstituer des parcours de vies de personnes proches ou imaginaires durant la seconde guerre mondiale.

Ce travail de recherche dans le cadre du PPEC avec le conseil départemental de l'Eure a également conduit nos élèves au Mont Valérien, au mémorial de la Shoah et sur les plages du débarquement.

Nous vous proposons ci-dessous le podcast réalisé par nos élèves avec l'accompagnement de leurs enseignants.