La chorale en route pour la composition

Par STEPHANE LALLEMAND, publié le samedi 4 mars 2023 10:24 - Mis à jour le samedi 4 mars 2023 10:31
IMG_0444.jpg
Dans le cadre du Festival choral d'Évreux, des musiciens professionnels sont venus au collège pour créer une chanson avec la chorale. En juin prochain, les élèves partageront la scène avec les artistes devant plus de 10 000 spectateurs.

Si le chant choral fait travailler l'interprétation, la création a aussi sa place dans cette discipline. En plus des chansons du programme Love[s] (L'amour sous toutes ses formes), les choristes ruglois vont composer cette année leur propre chanson.

Pour les guider, c'est le groupe rouennais La Maison Tellier (https://lamaisontellierofficiel.fr) qui interviendra au collège à quatre reprises afin de leur partager leur expérience.

Après déjà quatre heures de travail, les élèves ont défini leur fil conducteur et un refrain a été créé. Les paroles sont encore tenues secrètes, mais on peut d'ores et déjà attacher sa ceinture...

Après la composition viendra l'interprétation. Les élèves partageront la scène avec La Maison Tellier au festival Ça sonne à la porte de Grossœuvre le 11 juin prochain (entrée gratuite).

• Musique
  • Chorale