L'orientation après la troisième

Par Nicolas Villeneuve, publié le vendredi 25 décembre 2020 20:51 - Mis à jour le mardi 28 mars 2023 15:41
Capture.PNG
Découvrez les formations , les spécialités et les options proposées dans les lycées généraux, technologiques et professionnels à proximité du collège.

Vous trouverez ici les présentations des formations dans les lycées du secteur

En cliquant sur ce lien, vous trouverez le calendrier des portes ouvertes dans les lycées, les CFA et les MFR de toute la Normandie. Les dates sont ajoutées et mises à jour au fur et à mesure des publications par l'ONISEP.

Vous trouverez ci-dessous une présentation des formations possibles après la 3e, ainsi que le calendrier

Vous trouverez également ci-dessous une présentation plus spécifique des arts plastiques au lycée

•

La seconde professionnelle est organisée par familles de métiers dans la plupart des domaines, chacune d’entre elles regroupe plusieurs spécialités du bac professionnel. Une mesure destinée à donner le temps et les connaissances nécessaires pour choisir son métier. Vous pouvez consulter sur cette page les différentes formations dans chacune des familles de métiers.

Vous trouverez ici des vidéos sur les formations en lycée pro

•
  • Le guide de l’enseignement agricole en Normandie

• Le guide des formations après la 3e en Normandie