INSCRIPTIONS 6e - 14 juin dès 16h - informations et visite virtuelle

Par Nicolas Villeneuve, publié le lundi 25 avril 2022 10:01 - Mis à jour le lundi 25 avril 2022 11:00
présentation parents CM2 01.jpg
Nous vous proposons une visite virtuelle de l'établissement. Vous trouverez ci-dessous un diaporama à destination des parents ainsi qu'une vidéo réalisée avec le concours de l'INSE27 présentant une journée au collège.

Inscriptions des futurs 6e : le 14 juin 2022 entre 16h00 et 18h00 ou le 15 juin 2022 entre 9h00 et 12h00

Pour compléter le le dossier d’inscription envoyé dans les écoles de secteur ou à demander auprès du secrétariat du collège :

• La photocopie intégrale du livret de famille
  • D’une photo d’identité agrafée au dossier
  • D’un justificatif de domicile
  • Du règlement des fournitures scolaires si vous avez opté pour l’achat groupé proposé par le F.S.E. (tout règlement en espèces s’effectuera auprès de Mme Moulin, secrétaire, contre échange d’un reçu)
  • La photocopie recto-verso de la carte d’identité de votre enfant (s’il en possède une), indispensable pour les examens et voyages scolaires.
  • Une attestation d’assurance scolaire responsabilité civile obligatoire et individuelle accident.
  • La fiche Vie Scolaire complétée
  • La fiche Infirmerie complétée
  • La fiche d’Intendance, accompagnée d’un RIB (indispensable en cas de remboursement).
  • La fiche choix des options en 6e.
  • Egalement, en cas de séparation ou de divorce, une photocopie du jugement précisant le mode de garde de l’enfant devra nous être fournie.

Visite virtuelle - une journée type au collège Victor Hugo

Présentation du fonctionnement du collège et de l'entrée en 6e

Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama